#FREEVALSERO
Arrêté pour
avoir manifesté
pacifiquement

SIGNEZ LA PÉTITION

Vous allez recevoir un message automatique confirmant que vous avez signé cette pétition. Les informations que vous fournissez ne seront pas vendues, louées ni partagées avec des tiers, à l'exception des cas mentionnés dans notre politique de confidentialité.

Valsero est un éminent artiste de hip-hop camerounais et militant politique. Il a toujours utilisé sa voix pour défendre les droits de l’homme et risque maintenant la peine de mort.

Agissez maintenant pour que Valsero, une voix forte au Cameroun, continue de s'exprimer librement.

Le 26 janvier, Valsero, artiste et activiste politique camerounais a été arrêté non loin de l'Institut français où il était allé récupérer sa fille après avoir participé à une manifestation pacifique. Il a été arrêté devant l'enfant de 7 ans qui a été laissée seule sur les lieux jusqu'à ce qu'un ami de la famille la retrouve.

Elle ne l'a pas revu depuis.

Pendant 24 heures, la famille de Valsero ne savait pas où le trouver. Le groupement spécial d’opérations-GSO le détenait dans ses locaux. Il y a été interrogé pendant deux semaines avant d’être présenté à un tribunal militaire. Il a été inculpé de 8 délits, dont: rébellion, insurrection, hostilités contre la nation. Certaines de ces accusations l'exposent à la peine de mort.

Au Cameroun, plus de 130 personnes sont arbitrairement détenues pour avoir participé à une manifestation pacifique, violemment réprimée par les forces de sécurité. Comme Valsero, elles sont également accusées d’infractions les exposant à la peine de mort.

Signez maintenant cette pétition pour demander aux autorités camerounaises de libérer Valsero et les 130+ personnes détenues pour avoir protesté pacifiquement.

#FREEVALSERO
ARRESTED FOR
PROTESTING
PEACEFULLY

SIGN YOUR NAME

You will receive an automated email confirming that you signed the action. The information you provide will not be sold, rented or shared with third parties except as set out in our privacy policy

 

Valsero is a prominent hip-hop artist and political activist. He has always used his voice to stand up for human rights and now risks the death penalty.

Act now so Valsero, a powerful voice in Cameroon, continues to speak truth to power.

On 26 January, Valsero, Cameroonian artist and political activist, was arrested in the vicinity of the French Institute of Yaoundé after he participated in a peaceful demonstration and went to pick up his 7-year-old daughter at the institute. He was arrested in front of his child who was left alone until a friend of the family went to pick her up.

She hasn’t seen him since.

For 24 hours, Valsero’s family did not know where to find him. The Special Operations Group (in French ‘Groupement Spécial d’opérations’- GSO) was detaining him in their facilities. He was interrogated there for 2 weeks before being presented to a military court. He was charged with 8 offences including: rebellion, insurrectional movement, hostilities against the nation. Some of those charges carry the death penalty.

In Cameroon, more than 130 people are arbitrarily detained for participating in a peaceful protest, violently repressed by the security forces. As Valsero, they are also charged with offences carrying the death penalty.

Sign this petition now to tell the Cameroonian authorities to free Valsero and the 130+ detained for peacefully protesting.